réservez

Info Covid-19

Chers vacanciers.

La situation sanitaire, liée à la crise épidémiologique, nous oblige à adopter des mesures spécifiques afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Bien entendu, quelques ajustements sont nécessaires afin d’assurer votre sécurité et celle de notre personnel.

Vous trouverez ci-dessous le détail du fonctionnement des différents services et des bonnes pratiques à adopter.

 

-          Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon ou des produits désinfectants, notamment avant d’entrer dans un lieu collectif ou lors de l’usage de matériel collectif.

Du gel hydroalcoolique sera à disposition à différents endroits.

-          Le port du masque est obligatoire dans les lieux clos (réception, sanitaires, commerces) et à l’extérieur quand la distanciation n’est pas respectée.

-          Merci de respecter la distance d’1m minimum entre chaque personne, les regroupements de plus de 6 personnes ne sont pas autorisés.

-          En cas de symptômes ou de suspicion de contagion à la Covid 19, appelez la réception qui vous dirigera vers un médecin.Après un séjour au camping, en cas de contagion, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous en informer afin que nous puissions mettre en œuvre les procédures de désinfection adaptées.

 

 

1/Réception :

- L’accès à la réception sera limité ainsi que sa fréquentation (4m2/personne et 1 personne / famille).

-  Un sens de circulation avec signalétique indiquant les mesures de distanciation.

-   Mise à disposition de matériel de désinfection pour les usagers et port du masque obligatoire.

-   Afin d'éviter trop de contacts physiques et d'attente en réception, le paiement sera encouragé via le site internet avant chaque arrivée. Dans la mesure du possible privilégiez l’email ou le téléphone.

-  Le coin enfant, canapés et chaises ainsi que la fontaine à eau seront condamnés.

2/L'hébergement mobil-home :

-  Les hébergements devront respecter un délai d’inoccupation entre deux locataires (6h) pour assurer une désinfection complète des locaux. Nous n’utilisons que des produits normés. Il est possible, si nous ne pouvons faire autrement, que cette nécessité perturbe l’attribution normale des mobil-homes, nous vous prions par avance de nous en excuser. Toutefois, nous pourrons commencer les enregistrements dès 11h, pour éviter trop d’attente en fin de journée. Vous pourrez en attendant 16h, profitez des infrastructures et animations du camping.

- La location du linge de maison (draps, taies d'oreiller, couettes, serviettes)  sera possible si nous y sommes autorisés. Nous incitons toutefois chaque client à amener ses propres effets.

- A votre départ, merci de laisser les fenêtres ouvertes afin de permettre une meilleure circulation de l’air. Les clés seront désinfectées. Si l’état des lieux est autorisé, nous vous demanderons de rester à l’extérieur le temps de la vérification.

- N’oubliez pas de faire la vaisselle et de vider les poubelles (ceci n’est pas inclus dans le forfait ménage).

 

3/Blocs Sanitaires :

-Ici aussi nous serons contraints de limiter la fréquentation des sanitaires (4m2/personne), de respecter 1 mètre de distanciation sociale, de garder le masque dans les espaces prévus pour la vaisselle. Un sens de circulation obligatoire nous forcera, certainement, à laisser fermer certains blocs.

-Les équipes de nettoyage seront renforcées mais nous vous encourageons, en complément, à nettoyer, vous aussi, les surfaces avant et après chaque utilisation. Une solution hydroalcoolique est mise à disposition à l’entrée de chaque sanitaire.

- Les sanitaires collectifs ne pourront être utilisés que par les clients qui séjournent en emplacement nus (les clients en location et donc équipés en salle de bain et toilettes n’ont pas l’autorisation d’utiliser les sanitaires collectifs.) Les camping-caristes sont priés, au maximum, d’utiliser leurs propres installations.

 

4/les animations et services:

Dans tous les commerces, le port du masque sera obligatoire, vous devrez respecter les règles de distanciation et, ainsi, patienter dehors si le nombre de personnes à l’intérieur autorisé est atteint.

-  Les animations sont maintenues mais avec des aménagements adaptés à la situation sanitaire. Selon les activités, il pourra être demandé un nombre maximum de participants. Le matériel utilisé pour le club enfant et lors des animations sportives sera nettoyé et désinfecté à chaque utilisation par l’équipe d’animation.

- Les aires de jeux sont ouvertes et régulièrement désinfectées.

-  La restauration et le Bar seront ouverts en fonction des mesures sanitaires nationales et des prescriptions locales. Le service en terrasse sera possible à partir du 19/05/21 et adapté aux exigences de distance sécurisée. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

- La laverie sera désinfectée avec les produits normés « Covid 19 » et le nombre de personnes sera limité à 4.

Quoi qu’il en soit et quelles que puissent être toutes ces contraintes …..Il nous tarde de vous retrouver et nous sommes très heureux et impatients de pouvoir vous accueillir à nouveau pour ce qui, n’en doutons pas, restera de très bonnes vacances au camping le Roussillonnais !

A bientôt pour vos vacances les pieds dans l’eau !


La Direction. 

 

facebookYoutube